Pour commencer, un peu de déontologie 

 

Je ne suis ni psychologue, ni thérapeute, ni guérisseuse, ni magicienne, ni coach, ni sauveur, ni...

Je suis simplement une personne sur son chemin, consciente de l'omniprésence du miroir. 

 

Je pratique ce que j'appelle le "décryptage symbolique de la vie". Pour vous, je serai un miroir conscient de l'être. C'est parce que j'oeuvre à mon introspection de façon permanente et que je transmute minutieusement mes inconsciences en conscience que je suis en mesure de vous livrer des informations, en pure "réflexion" de soi à soi.

Qui suis-je ?

 

C'est précisément la question qui m'a conduite depuis toute jeune à me passionner pour la conscience et tous ses états. Comprendre l'un des plus grands mystères de l'Univers, si ce n'est LE plus grand : SOI

C'est donc tout naturellement que j'ai cherché des réponses dans la philosophie, la métaphysique, les mythologies, le symbolisme et la psychologie. Après avoir obtenu une maîtrise de psychologie, j'ai compris que l'enseignement universitaire passe à côté de la dimension primordiale de l'humain, à savoir son âme dont la splendeur repose sur son jeu de subtils contrastes entre ombre et lumière. Transmuter l'inconscient en conscience est la seule voie qui mène à la véritable guérison : l'acceptation de soi et du monde. 

La vie aidant, j'ai entrepris depuis plusieurs années un long voyage d'introspection, découvrant de plus en plus mon système de croyances inconscientes et donc mon fonctionnement.

Je suis animée par la volonté de mettre en lumière les profondeurs de mon être, dans ses dimensions les plus reculées, afin de dévoiler mes ombres : les blocages égoïques inhérents à mes blessures d'âme. A mesure que j'avance, je découvre avec émerveillement la complexité de l'être humain. Je comprends, avec joie, que ce voyage de retour à soi, durerait au moins... toute ma vie.

J'ai pu, grâce aux état modifiés de conscience naturels (rêves, projection de conscience, méditation, auto-hypnose et autres "sorties"...) percevoir à quel point l'autre est soi et que tout est intérieur. J'ai intégré profondément que notre monde est un miroir, rien d'autre qu'un miroir dans lequel nous nous reflétons tous pour nous reconnaître et nous accepter nous-mêmes tels que nous sommes. C'est ainsi que j'ai développé ma clairvoyance de ce miroir. Je repère les moindres détails du quotidien et les décode, tels les symboles à décrypter qu'ils sont, afin de mettre en lumière ce qui demande à l'être.

La peur est l'absence d'amour et l'on a peur de ce que l'on ne connaît pas. Ne nous connaissant pas nous-mêmes, comment pouvons-nous nous aimer ? Si ce que je perçois de l'autre est moi-même, comment aimer l'autre sans s'aimer soi ?

Et s'aimer, s'accepter, c'est s'offrir l'équi-libre à soi-m'aime et rétablir l'harmonie dans sa vie.

 

Je me suis alors promis de faire de mon mieux pour me connaître et, comme tant d'autres, contribuer à ma manière à partager la lumière, cette connaissance qui transite en soi via nos incessantes prises de conscience. C'est ce travail sans relâche d'exploration de mes ombres et de mise en lumière qui me rend la connexion à ma sagesse intérieure, mon phare, mon guide, mon cœur...

N° Siret : 839 463 882 00010

  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • Icône social Instagram